[RP] Journal de Kitsu Nahoko (7 / ?)

kitsu_nahoko

Les affres de la guerre

XXIIIe jour du mois de la Chèvre

Le festival de la « Tortue Humble » s’est terminé d’une manière âprement réaliste : l’armée du Lion a taillé en pièces celle du Scorpion, gloire à nos Ancêtres ! Une fois de plus, l’Honneur l’emporte sur la couardise. Le Scorpion aura tout utilisé : l’assassinat, la manipulation, le massacre d’innocents, l’espionnage, le sabotage, des machines de guerre cracheuses de feu, le surnombre, etc. Sa défaite aura été cinglante sur toute la ligne : Kenson Gakka restera le Château de l’Humilité, Bayushi Kaseru aura perdu de nombreux hommes, Lion et Grue ont même réussi à se rapprocher. Il faut que j’écrive à Doji Satsume-sama pour lui dire qu’on a tenté d’attenter à la vie de ses magistrats. Le Scorpion doit payer… un peu plus.

Mais je m’inquiète pour l’équilibre de l’Empire. La perte du commerce de l’opium, les troubles au Château Ichime, Kenson Gakka… Le Scorpion est remuant ces temps-ci, il agit sur plusieurs fronts et cela m’inquiète.

Heureusement que mes compagnons et moi-même étions présents. Je n’ai pas démérité mais porte les stigmates de la bataille. Ma condition physique ne me permet plus de combattre avec efficacité. Je dois impérativement rester tranquille et compter sur mes compagnons pour me défendre. Arriveront-ils à me protéger ? Arriverai-je encore à accomplir mon devoir ?

Je prends à présent la route des inhospitalières terres du Clan du Crabe. Je frémis à l’idée de fouler les chemins rocailleux du sud de l’Empire. La matriarche de mon dojo d’enfance nous terrorisait avec ses récits d’Oni monstrueux et de bushis Crabe imbibés d’alcool. Kaminari ne fait pas grand-chose pour me rassurer à ce propos, je le sens sincère dans son désir de lutter pour l’Empire, hélas que valent ces belles paroles quand l’instant d’après il massacre l’ennemi à l’arme lourde, les yeux injectés de sang et la voix beuglante ? Haruto n’agit pas de la sorte, mais est-il vraiment plus rassurant ? Je peux heureusement compter sur Kohei, Akito et Akizuki.

Ma hanche me fait mal, j’ai reçu un mauvais coup ; rester assise m’est pénible, je vais aller me coucher.

 

Un autre ennemi ?

Je me réveille tremblotante en pleine nuit : un vent frais des montagnes s’est engouffré dans ma chambre et j’entrevois le regard sinistre de Seigneur Lune par la lucarne. Je suis nerveuse la nuit depuis les événements de ces dernières semaines. L’Ombre existe-t-elle ? Nous n’avons cessé d’en croiser la route, à Ryoko Owari et à Kenson Gakka. Et au Château Ichime évidemment. Akito et Kohei la différencient de la sombre Souillure, mais savons-nous vraiment de quoi nous parlons ? Je remarque que là où est présent le Scorpion, l’Ombre l’est également. Serait-elle une arme entre les mains du clan ? Les héritiers de Bayushi seraient-il les jouets de cette faction mystérieuse ?

Akito m’affirme que seul le cristal peut quelque chose contre cet ennemi. Heureusement que j’ai ce tanto, don de ma sensei Kitsu Senshi-sama. Je le garde, tout près de moi, et prie Dame Amaterasu qu’il me protège des ombres la nuit.

Laisser un commentaire

